Anouck Genthon est violoniste improvisatrice et ethnomusicologue. Elle ancre son travail dans l’élaboration de son propre langage improvisé à travers l’expérience du son et de l’écoute.
Elle aime à s’engager dans des formes de recherche transversales et joue dans des contextes variés à la croisée des musiques improvisée, expérimentale, contemporaine, électroacoustique et traditionnelles, au travers de différents projets du solo au grand ensemble.
Son travail est édité chez Newwaveofjazz, Another Timbre, Confront Recordings, UNRec, Insub.rec, Le petit label, Thödol.
Elle fait partie des collectifs genevois et lausannois @ptt (promotion de l’art acoustique dans les domaines de la musique, du langage et des arts visuels), Insub. (promotion et développement de la scène expérimentale en suisse) et Sonorama (promotion des arts et études sonores).
Elle est l’auteure des ouvrages “Fictation” (Gamut, 2020) et “Musique touarègue. Du symbolisme politique à une singularisation esthétique” (L’Harmattan, 2012).
Voir en ligne : Anouck Genthon