En 2005, Elsa débute dans le théâtre de rue et de création, au sein de la Cie de l’Une dirigée par Françoise Casile, à Villefranche-sur-Saône.
Elle participe notamment au Chantier Municipal d’Eric Massé sur Pasolini en 2006, et joue lors du Festival en Beaujolais en 2007 organisé par le C.C.A.B. et dirigé par Yves Pignard.
Fin 2007, elle entre au Conservatoire de Région de Lyon, dans la section Art dramatique.
Elle travaille notamment avec Laurent Brethome, Magalie Bonat et Philippe Sire.
En 2010, elle intègre finalement le G.E.I.Q. Théâtre compagnonnage (dispositif d’insertion pour jeunes comédiens en contrat de professionnalisation)
Elle travaille sous la direction de Sylvie Mongin Algan, Guy Naigeon, Vincent Bady (Cie Trois Huit), Florian Santos (Cie « Et si c’était vrai »), Audrey Laforce (TNP), Philippe Labaune (Théâtre du Verseau) et Guillaume Baillart (Cie Nöjd ). Elle suit les laboratoires conduit par Denis Plassard, Claire Rengade, Géraldine Bénichou, Thomas Boissard, Fabienne Swiatly, Anne de Boissy, Géraldine Berger et Jorge Lorca.
Elle intervient aussi dans une dizaine d’établissements scolaires où elle conduit des ateliers théâtre.
En 2012, lors du Forum des Compagnons, elle présente trois projets en chantier :
Staying Alive , pièce de son invention, et projet collectif porté au plateau par Arthur Vandepoel et Marion Aeschlimann
Le Cas Marilyn, création - solo- montage autour du mythe de Monroe Marilyn (collaboration artistique Guy Naigeon).
Sanctuaire Partie I, adaptation du roman éponyme de William Faulkner dont elle assure la mise en scène et l’écriture.
Voir en ligne : Site personnel