Marie Frering est née en 1960 en Alsace. Elle exerce durant quelques années la profession de laborantine, puis en 1983 débute au théâtre, d’abord comme actrice puis metteur en scène. Elle fait également de la mise en onde pour Radio France et produit des documentaires radiophoniques pour la Radio Suisse Romande.
De 1994 à 1997 elle coordonne à Sarajevo un programme européen d’aide à la population, piloté par la Mission Locale de Strasbourg, programme ECHO de l’UE, à objectif humanitaire pendant la guerre puis de reconstruction économique. On retrouve cette expérience dans un documentaire radiophonique « Mémoires en charpie » et dans le livre « L’Ombre des montagnes ».
Assistante de réalisation pour des films documentaires, elle réalise « Prémonition » son premier film de fiction en 2011. Le film est tourné en Géorgie, un monde qu’on retrouve dans le documentaire radiophonique « Montagnes et titans, prêtres païens et saints chrétiens », dans de courts récits et dans « Le Livre d’Amba Besarion ».
Voir en ligne : http://marie-frering.org