Robin Hunzinger
Voilà longtemps que je lis sur écran, surtout des textes cours, des revues. J’ai commencé cela en 1995. Je travaillais très tôt le matin pour une boite qui faisait des revues de presse et il y avait internet. J’ai ainsi découvert les premières revues en ligne : criticalsecret.com, Synesthesie, les premiers sites d’écrivains, des listes de diffusion comme Nettime.
Pourtant (…)
La RdR vous propose cette réflexion du groupe 25 images sur le sens des politiques de soutien à la constitution d’un patrimoine de création audiovisuelle devant le déferlement y compris sur le service public de programmes de scripted reality se revendiquant oeuvres.
Comme « Popstar » en son temps s’est voulu documentaire, « Le jour où tout a basculé » ou « Si près de chez vous » par (…)
Jacques Chessex est mort le vendredi 9 octobre, à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud), alors qu’un homme l’interpellait au sujet du cinéaste Roman Polanski, dont il avait publiquement pris la défense, victime d’une crise cardiaque. Il s’est effondré au milieu des livres, dans les locaux d’une bibliothèque, emporté par sa véhémence. Souvent surnommé "l’Ogre", en référence au titre du livre qui (…)
"Usez de vos libertés pour promouvoir les nôtres" a demandé le Prix Nobel de la paix 1991.
Alors que son état de santé s’est fortement dégradé et qu’elle est en danger, il est de notre devoir d’interpeller les pouvoirs politiques et économiques français et européens pour savoir ce qu’ils font et ce qu’ils comptent faire pour contraindre la junte militaire birmane installée depuis des (…)
« Je suis solidaire avec Charlie Hebdo, comme nous devons l’être tous, pour défendre l’art de la satire, qui a toujours été une arme de la liberté contre la tyrannie, la malhonnêteté et la bêtise. “Respect pour la religion” est devenu un nom de code pour dire “Peur de la religion”. La critique, la satire et, oui, notre irrévérence intrépide doivent pouvoir s’appliquer aux religions » (Salman (…)
Le petit Hugo « veut néné ». Sa mère, Rosie, femme angoissée souvent dépoitraillée en public sous les yeux de son mari Gary, artiste au chômage et alcoolique, cède. Gary n’en peut plus. Ils vont cependant au barbecue organisé par Aïsha — l’amie d’enfance de Rosie — pour les quarante ans de son mari Hector, fils d’exilés grecs qui n’est pas très enthousiaste à l’idée de recevoir et sa famille (…)