Militant homosexuel co-fondateur et premier Président d’Act’up-Paris en 1989 et co-fondateur en 1992 de "Traitements et Recherche Thérapeutique 5" regroupant les 5 principales associations de lutte contre le SIDA en France, Didier Lestrade est un écrivain, auteur de plusieurs ouvrages de biofiction d’autobiographie et de chronique, et un journaliste de création, notamment fondateur du fanzine Magazine, novateur et influent dans le domaine artistique sensible de l’homosexualité (1980-1987), dont l’iconographie recensée en 2010 donne lieu à une exposition à la galerie 12mail à Paris, citée notamment dans Vogue, Dazed, The New York Times [2].
Journaliste dans la presse culturelle, générale ou spécialisée, notamment Gai Pied, Libération (où il tient entre autre une chronique sur la musique électronique), Rolling Stone, Brain, Slate, Vice, etc. fondateur et rédacteur en chef du magazine Têtu. Son activité de journaliste est à la fois activiste critique et créatrice d’environnements, de tendance, et de mode homosexuels, en France.
De 2000 à 2004 il organise avec des partenaires des soirées et des cycles de clubbing aux sons de House et Groove aux DJ mémorables (où lui-même excelle). Dans ce cadre et ses chroniques sur la musique il co-réalise deux compilations de musique House.
D’autre part, jusqu’en 2014 il est également rédacteur en chef de la revue en ligne engagée (des LGBT aux minorités du commerce du sexe et ethniques Minorités.
http://www.didierlestrade.blogspot.com
http://twitter.com/didierlestrade
http://www.minorites.org
http://didierlestrade.fr/
http://didierlestrade.tumblr.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lestrade
http://en.wikipedia.org/wiki/Didier_Lestrade
Pour le contacter personnellement il est possible d’emprunter le formulaire de message au pied de cette page.