A Florian, Pierre et Miloud, à la paix entre les enfants de l’Humanité.
En janvier les marchés n’ont pas d’odeurs et peu de couleurs attirent les regards des courageux qui y font leurs courses. Les habitués bravent la rudesse du climat pour y trouver des légumes rabougris, de la viande ou du poisson congelés par le glacial de l’air, ou encore, des objets et ustensiles divers qui vous (…)
L’art est mort, vous l’avez tué. Caché, occulté le soleil. Roméo et Juliette sont défunts, la comédie musicale ne les a pas ressuscités, le veau d’or est toujours debout. Le monde est une immense galerie marchande ; la clarté est nébuleuse. Où sont l’Amour, la Poésie et la Sagesse ? Edgar Morin, vous ne connaissez pas ! Les Français ne savent pas la chance qu’ils ont de l’avoir. Pourquoi (…)
Quelles que soient les cités, l’argent facile sert aussi à nourrir la famille. Entre nous, on appelle ça le NRFC, les nouveaux revenus des familles au chômage.
Dans notre pays en crise les chercheurs d’emploi se heurtent aux barricades de la production. Travail et emploi y sont confondus. Le deux pour le prix d’un avec le troisième gratuit est le nouvel étalon des mesures qualitatives. (…)