Collectif oeuvrant à la redécouverte d’oeuvres sonores et travaillant sur les rapports entre sons et images, plus particulièrement sur le hors champ sonore.
Cet enregistrement date du 19 juin 1976 et a été enregistré par l’écrivain chez lui.
L’extrait provient de "Lunapark 0,10", Sub Rosa Records, édité par Marc Dachy.
Texte écrit en 1912-20 et lu en 1967 à New-York.
En 1967, Duchamp publia, sous forme d’une édition limitée à cent cinquante copies, une collection de notes intitulée À l’infinitif (usuellement connue des experts sous le nom de La boîte blanche). Cette œuvre contient des reproductions de soixante-dix-neuf notes, pour la plupart compilées au cours des années précédant immédiatement la (…)
Jean Dubuffet est né au Havre, le 31 juillet 1901. Fils de bourgeois, il eut une enfance heureuse. Son père, homme coléreux et autoritaire, professait sur toute chose des opinions arrêtées et se piquait de littérature et d’histoire françaises. En 60, le musée des Arts Décoratifs lui consacre une rétrospective. Il touche à la musique, en 61. S’installe dans la forêt du Touquet en 62, où il (…)
Attention suite à un courrier reçu le 30 janvier 2008, l’extrait de la pièce radiophonique d’Artaud n’est plus disponible sur la revue des ressources. Voici le courrier :
Cher Monsieur, Vous mettez en ligne depuis plusieurs années,l’audition de l’oeuvre d’Antonin Artaud "pour en finir avec le jugement de dieu". L’oeuvre d’Antonin Artaud n’est pas tombée dans le domaine public et reste (…)
Poétesse, écrivaine, dramaturge et féministe, cette américaine a passé la majeure partie de sa vie en France. Elle a été un catalyseur dans le développement de la littérature moderne et de l’art moderne.
C’est elle qui définira les auteurs James Joyce, Ernest Hemingway et Francis Scott Fitzgerald comme « The Lost Generation ».
The Making Of Americans a été écrit entre 1903 et 1911 à New (…)
Julien Gracq parle de Breton à la télévision française. Extraits sonores.
Lorsqu’il se penche sur le phénomène André Breton, qui fut aussi un ami, Julien Gracq cherche à élucider les enjeux de l’écriture. Il médite sur les éléments et les rêves surréalistes : le franchissement de la frontière entre conscient et inconscient, le dépassement du quotidien, la quête, la révélation, l’amour. (…)
Enregistrement sonore de 1947, mp3
Symphonie n°1 : La Guerre (1947), 13:29
1. I. Menaces... (3:36)
2. II. Victoire nazie... (4:06)
3. III. "Hâtez-vous de nous exaucer pour..." (4:01)
4. IV. "Des lendemains qui chantent..." (1:46)
(avec Frédéric Acquaviva, Camille Cholain, Mara Faustino, Isidore Isou, Catherine James, Roland Sabatier et Alain Satié)
Isidore Isou est (…)