-
28 décembre 2014, par Harry Leslie Smith,
La rédaction de La RdR,
Louise Desrenards (traduction de l’anglais au français)
Dans la trilogie des récits de Noël que Harry Leslie Smith a mis en ligne progressivement à la fin de cette année 2014, auto-biographiques au sens large de la réflexion étendue à plusieurs générations, il nous donne vivante en lui, (avec l’espoir actif pour des jours meilleurs que ceux promis par la régression sociale et politique actuelle), la mémoire d’un monde antérieur dans lequel la misère écrasa (...)
-
février 2005, par La rédaction de La RdR
Boris Razon écrit dans le Monde des livres du 4 février 2005 :
"On est très vite séduit par l’idée de cette revue au numéro unique qui se sédimente ; les créateurs du site, Robin Hunzinger et Bernard Gauthier, revendiquent d’ailleurs cet aspect open text, comme dans l’open source, où la communauté informatique enrichit continuellement un logiciel. Le site est remarquablement conçu et offre un grand (...)
-
2002, par La rédaction de La RdR
1/ Quelle est l’origine de votre revue ?
Robin Hunzinger crée en 1992 une revue littéraire, Points de fuite. 10 numéros ont paru jusqu’en 1997, avec plus ou moins de régularité ; Bernard Gauthier participe à la revue à partir du numéro 10. Les difficultés matérielles et les limites de la diffusion d’une revue papier un peu confidentielle nous conduisent à créer un site littéraire, à tenter sur internet (...)
-
24 décembre 2011, par La rédaction de La RdR
Envers et contre tout essayons d’être heureux, c’est le meilleur partage quand les autres sont réputés interdits ou déraisonnables, en réalité il mène à tous les changements possibles ! Be Happy !
Contre le pouvoir et les vecteurs qui mettent les gens à la rue.
-
9 mars 2003, par La rédaction de La RdR
Preç Zogaj fait partie des poètes les plus créatifs de la littérature albanaise d’aujourd’hui. Il est né en 1958 à Lezha, ville la plus au nord du littoral d’Albanie. Il s’établit à Tirana dans les années 80 pour travailler comme journaliste. Il y vit encore aujourd’hui, partageant son temps entre littérature et politique. Il a publié plusieurs recueils de nouvelles et deux romans. Cependant la poésie (...)
-
22 janvier 2003, par La rédaction de La RdR
On connaissait René Ehni : La Gloire du Vaurien, Babylone vous y étiez nue parmi les bananiers, Le voyage en Belgique. Provocateur mais lucide. Sibylle vivant à l’écart dans son île et portant un regard passionnel et conflictuel sur notre monde. Pétri de contradictions aussi. Pythie des Temps modernes se prenant parfois les pieds dans sa robe. Nous l’avions rencontré, lors d’un de ses courts séjours (...)
-
9 février 2012, par La rédaction de La RdR
Note biographique et filmographie générale
NOTE BIOGRAPHIQUE
22 janvier 2012. — Le Dauphiné libéré. — Yann Le Masson, né à Brest le 27 juin 1930 (81 ans), chef opérateur, documentariste et marinier est décédé à Avignon, vendredi 20 janvier. Chef opérateur réputé il a travaillé avec John Frankenheimer (Grand Prix) Sydney Pollack, Michel Audiard et Serge Gainsbourg (Je t’aime moi non plus, Équateur). (...)
-
14 septembre 2006, par La rédaction de La RdR
Le site de la Revue des Ressources vient de connaître une refonte, suite à l’engouement des lecteurs toujours plus nombreux. La refonte a permis de mettre en place de nouveaux éléments afin de répondre aux attentes des lecteurs et de leur offrir un site plus fonctionnel et attractif.
La revue en elle-même reste le vecteur des recherches et des expérimentations de ses auteurs. Elle s’ouvre à la (...)
-
septembre 2002, par La rédaction de La RdR
Assayas, Olivier. "Dans des circonstances éternelles du fond d’un naufrage." Cahiers du cinéma 487 (1995) : 46-49.
Berréby, Gérard. Documents relatifs à la fondation de l’Internationale Situationniste : 1948-1957. Paris : Allia, 1985.
Blanchard, Michel. "Debord dans le bruit de la cataracte du temps." Futur antérieur 39-40 (1997).
Bonitzer, Pascal. "Paranymphe." Cahiers du cinéma 487 (1995) : (...)
-
2 juillet 2003, par La rédaction de La RdR
Le 17 avril 2003, le musée privé créé pendant quarante années par André Breton a définitivement disparu. La vente aux enchères qui a eu lieu à Drouot a scellé la dispersion d’une des plus riches et significatives collections d’art moderne du vingtième siècle. Désassemblé, bradé, le « 42, rue Fontaine » n’existe plus, et cette disparition a été quasi unanimement saluée par le marché de l’art, la presse et les (...)