- 23 mars 2011, par Gaëlle Girbes,
Romain Noir
« Dans une récente décision, deux juges de la Cour suprême de l’Absurdisthan ont affirmé que
les vélos à deux roues ayant prouvé leur innocence restaient réglementaires dans la
mesure où ils ont bénéficié d’un pneu fruste et dé-gonflable. »
« Dans une récente décision, deux juges de la Cour suprême de l’Absurdisthan ont affirmé que
les lits à baldaquin ayant prouvé leur innocence (…)
- 22 mars 2011, par Gaëlle Girbes,
Mariana Naydova
Quelle chance de te croiser, ma petite ! Comme tu me rappelles Anca ! Je vais t’appeler comme ça ! Je connaissais une femme qui s’appelait Anca. Il n’y a pas d’autres comme toi. Maman te dit cela chaque jour, non ? Si maman le dit, cela doit être vrai. Penche-toi un peu ! C’est bien ! Et plus de sourires ! Maman, dis- tu, elle n’est pas à la maison ? Elle est avec le bébé à l’hôpital. Et papa (…)
- 4 mars 2011, par Christine Bergougnous,
Roland Pradalier
Je ne suis pas certain d’être un renard. On n’échappe pas si facilement au vraisemblable. Même l’hiver quand j’erre immobile au bord des champs d’Auvergne. Mû par l’instinct, enveloppé par l’air et posté en vigie, je suis un animal sage entre deux bonds. Qui pose de biais, l’étroit museau pointu au-dessus des collines. Regardez cette dernière photo de moi, elle date du 12 février au matin, (…)
- 4 mars 2011, par Rocco Rorandelli,
Romain Noir
Des sauveurs de mots. Des machines à sots. Révolte aussi de toi ! L’aveugle volontaire est l’émotif objet des surdités terrestres. Révolte aussi de toi ! Tu fuis encore plus vite et sous ce ciel si gris tu te fais lettre morte. Révolte aussi de toi ! Elle aussi se fait forte et ramasse à la pelle un cri de chœur en boite. Révolte aussi de toi ! Que veux-tu trouver là sous ces nœuds immobiles ? (…)
- 1er mars 2011, par Alexandra Bougé,
Franck Boucher
les gens se rappellent d’un homme comme elle, comme lui,
un homme sans toit, le sens percute
l’homme
l’homme
viré
le sens percute
un homme s’étale,
l’homme
s’arrime
les gens s’électrocutent
je regarde le sens, je garde le sens
on s’arrime
on est de tous bords
on est des gens
- 1er mars 2011, par Alexandra Bougé,
Franck Boucher
Je passais, et repassais pour repérer, vérifier, pour ne pas échapper, par un tourbillon qui de toutes parts m’a pris, j’ai éclaboussé l’espace, je vais traire le temps pour qu’il m’appartienne quelques instants, et imiter le pet de la vache pour vous.
- 28 février 2011, par Cynthia Van Lauwe,
Franck Boucher
1h. Le moment est venu de plier bagage. Les derniers cartons ont été scellés. Pierre balaie furtivement du regard cette vie qui gît désormais en vrac sur le sol.
Un inventaire qui se résume à une dizaine de boîtes tout au plus. Ils en feront ce qu’ils voudront.
Ce doit être un jour ordinaire pour les habitants de l’immeuble. Les volets sont restés fermés. Ne surtout pas attirer (…)
- 28 février 2011, par Alexandra Bougé,
Franck Boucher
Merde. Ça a coupé. Je vais appeler d’en bas.
Un garçon entra et se prabusea sur le matelas.
On m’a relâché ce matin. Je sors du commissariat.
Nous avons été coupés.
Vous n’avez pas été payée depuis le mois dernier. Vous nous envoyez une quittance, l’inscription ANPE et Assedic pour débloquer le dossier.
Je n’ai pas ces papiers. Ils ont été égarés.
Essayez de les retrouver. (…)
- 19 février 2011, par Olivia Cham
« Les différentes espèces, des gigantesques aux minuscules (cf. les planches comparatives du Dinosaure et de la Fourmi, n° 3 et 4, dont vous retrouverez les reproductions grandeur nature dans la salle 1 du Musée), vécurent jusqu’à la Grande Catastrophe en bonne intelligence dans leur milieu naturel, la Terre.
La théorie de Mall d’après laquelle l’une de ces espèces, celle des Humains, (…)
- 18 février 2011, par Alexandra Bougé,
Bernard Demenge
Je me suis mis à me faire du mal, j’ai mis sur la peau de mon visage des crevasses (taillades), j’ai pris mon visage et je l’ai enterré. Les taches que le sang a mises sur ma peau se sont étendues et se sont écoulées par mes yeux. Je ne saurais le dire autrement que par taillades successives. J’aimerais cacher des mots qui sont autres que ceux par lesquels les gens s’expriment.