Née en 1948 dans l’Yonne. Études de lettres modernes à Paris. Après avoir vécu une dizaine d’années en Grèce, revient en France et s’oriente vers le journalisme (presse professionnelle de l’industrie). Depuis 2004 statut de journaliste free-lance.
Grande lectrice de Roger Vailland depuis longtemps, elle crée fin 2006, avec Alain (Georges) Leduc, le site consacré à cet écrivain et y publie plusieurs études thématiques sur son œuvre, ainsi que dans les Cahiers Roger Vailland (éditions Le Temps des Cerises) : De Paris à Prague dans les romans de Roger Vailland, Conscience de soi et image de l’autre, Continuité du réel, etc…
Collabore à diverses revues : Écritique, La Faute à Rousseau, ainsi qu’à différents sites littéraires : Autour des auteurs, Castalie, la Revue des Ressources...
Contribue à la Wikipedia, notamment par des articles sur des auteurs grecs (Nikos Kavvadiás, Kostas Takhtsís, Andréas Embiríkos…) ou anglo-saxons (Malcolm Lowry, John Fowles, Iris Murdoch…), et sur d’autres thèmes littéraires (Le « whodunit », Les Cahiers des Brisants, Le dictionnaire Khazar…)
Tient un blog, créé en mai 2004 : Sablier. Participe dans le cadre de l’Association pour l’Autobiographie (APA) au groupe de travail créé à la Bibliothèque Nationale de France pour l’archivage des journaux personnels en ligne.
A écrit une étude (inédite) sur la fiction criminelle due à des auteurs femmes de la période 1975-2000 : Des femmes en noir. Vient de terminer un essai consacré à la fascination exercée par le Mexique sur les écrivains étrangers : Au pays des chiens morts.
Travail en cours : une étude sur l’évolution des représentations de la forêt dans l’imaginaire et la fiction littéraire. Dans ce contexte, participe au festival de La Garde-Freinet, La Forêt en partage (mai 2009).
Voir en ligne : Site Roger Vailland