Contre le pouvoir et les vecteurs qui mettent les gens à la rue.
samedi 24 décembre 2011, par
Envers et contre tout essayons d’être heureux, c’est le meilleur partage quand les autres sont réputés interdits ou déraisonnables, en réalité il mène à tous les changements possibles ! Be Happy !
Contre le pouvoir et les vecteurs qui mettent les gens à la rue.
La gauche radicale aborde le judaïsme avec déférence, l’islam avec peur, le christianisme avec honte. Noël n’appartient à aucune religion ni même à l’athéisme qui se retrouve dans le solstice. À l’instar du solstice Noël appartient à tous les peuples qui le célèbrent où qu’ils se trouvent, quelle qu’en soit la raison, quel qu’en soit le nom, quelle qu’en soit la date approximative. Ce jour, il n’est pas impertinent de rappeler à propos de Noël les bricoles apportées par le christianisme dans l’arborescence des monothéismes cités : le statut des femmes pour elles-mêmes et l’autonomie des enfants (leur destin propre), et à travers eux, qui n’existaient que selon les voies exécutives et symboliques du monothéisme patriarcal : le rôle révolutionnaire des esclaves.
Contre tous les intégrismes y compris athéiste ou laïque : Vive la révolution !
Vive la tolérance et la différence sur terre ! Vœux pour tous !
Les logos : cette année la nuit strasbourgeoise s’est honorée du plus haut sapin de Noël européen... et au survol : Au gui l’an neuf !