Dans le premier épisode, nous faisons connaissance avec "Utopia", une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère.
Alors que trois des membres d’un forum — Ian, Becky, et Wilson — se rencontrent dans un pub, le quatrième — Bejan, celui qui a acquis le manuscrit — est pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom de Network. Le seul témoin de l’assassinat est Grant 11-ans, le cinquième membre du forum, et quand il fuit avec le manuscrit, les sbires de Network (Le réseau) commence la chasse à l’homme. Les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir.
Utopia est une série passionnante dans le fond et la forme.
Le fond : Orwell en 2013
C’est une série palpitante qui interroge la réalité des théories conspirationnistes. Et si notre vie était sous contrôle ? Et si nous étions des cobayes ? Et si tout cela était vrai… Ici les fantasmes cauchemardesques de conspiration deviennent la réalité d"une société sécurisée et sous contrôle.
La forme : du Lynch avec une touche anglaise
La forme d’Utopia est remarquable. L’image aux couleurs élémentaires saturées rappelle l’univers de certains romans graphiques : du magenta, du cyan et du jaune..
Mais ce n’est pas tout...
D’emblée, la série fonctionne comme un roman graphique violent, mêlant l’étrange, la science-fiction, un complot. Cela donne un cocktail détonnant à suivre.